Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.06 - La gymnaste
The Gymnast
Alors que George assiste à une soirée chez sa petite amie, sa belle-mère le surprend à manger un éclair au chocolat récupéré dans la poubelle, ce qui va quelque peu affecter leur relation. Jerry, quant à lui, sort avec une gymnaste et s'imagine déjà revisiter tout le kama sutra.
Diffusion originale : 03 novembre 1994
Diffusion française :
03 novembre 1994
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Alec Berg
,
Jeff Schaffer
Guest.s :
Damian London
,
David Blackwood
,
Elina Löwensohn
,
Ian Abercrombie
,
James Sweeney
,
Jessica Hecht
,
Lois Nettleton
,
Maurice Godin
,
Phil Ramsey
Jerry (à George): So let me get this straight. You find yourself in the kitchen. You see an eclair in the receptacle…and you think to yourself : « What the hell, I’ll juste at some trash.
Un épisode méga déséquilibré qui alterne le médiocre et le culte.
Je n’aime pas Mr Pitt, son côté cinglé est trop mis en avant et il entraîne la pauvre Elaine dans des subplots très moyen (dans mes souvenirs, son successeur en tant que boss d’Elaine, à savoir Peterman aura une folie plus douce et sera plus réussi). Ici, l’histoire de ce tableau 3D est vraiment nul à chier. Mais toute cette intrigue médiocre aboutit, en guise de final, à un des scènes cultissimes de la série, quand Pitt se transforme involontairement en sosie d’Hitler. Comme quoi, du caca peut venir la lumière. D’ailleurs, c’est un peu aussi le souci du subplot sur Jerry, il ne vaut que pour le point de départ (le fantasme du sexe avec une gymnaste professionnelle) et la chute, l’entre-deux se traîne laborieusement. Et par décence, je ne développerai pas Kramer et son calcul rénal.
L’épisode serait donc moyen-moins, oui mais voilà, George sauve (un peu) le tout avec cette belle-mère qui le prend pour un SDF, suplot qui est tout simplement une de ces meilleures intrigues de toute la série et qui a se rouler par terre de rire.
En bref, un bien bizarre épisode.